Préambule

Les présentes conditions générales de ventes sont portées à la connaissance de chaque acheteur lors de sa commande et sont facilement accessibles sur le site de COLIS CALIN. Par conséquent, le fait de passer commande implique l'acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

Article 1 : Les produits

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les photos des produits présentés sur le site ne peuvent assurer une similitude parfaite. Elles sont non contractuelles.

Le vendeur se réserve, en cas de rupture de stock, de remplacer un produit par un autre de même nature.

 

Article 2 - Prix

Les prix sont établis en Francs Pacifique (Parité Fixe avec l’Euro : 119.33174 XPF = 1 €)  et TTC (toutes taxes comprises).

COLIS CALIN peut être amené à modifier ses prix à tout moment mais s'engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date et de son paiement effectif. Les produits demeurent la propriété des COLIS CALIN jusqu'au paiement complet du prix. 

 

Article 3 - Commande


3.1. Informations
 Les informations délivrées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur ou de mention incomplète (numéro de rue, nom de voie, étage, escalier, appartement, digicode, nom ou code d’interphone, numéro de téléphone) dans le libellé des coordonnées du destinataire, COLIS CALIN ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.


3.2. Annulation et modification
 Pour toute demande d'annulation ou de modification d'une commande avant son expédition, contacter COLIS CALIN. Sauf acceptation expresse par le vendeur, toute demande d'annulation ou de modification d'une commande sera refusée si celle-ci est déjà en cours d'expédition ou de traitement. Le traitement de la commande (conditionnement, impression de l’étiquette de transport, mise en palette et expédition du colis par avion) s’opère entre 24h et 72h après l’achat en ligne.

 

3.3 Rétractation Compte tenu de la nature périssable des produits vendus par COLIS CALIN, la garantie de retour ne s’applique pas.

 

Article 4 - Sécurisation des paiements et des données

Les transactions sont directement effectuées sur le serveur sécurisé de la banque et non sur les serveurs de COLIS CALIN ; la sécurité est donc assurée et garantie par les serveurs de la banque ; veuillez bien vérifier que la sécurité est activée lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires.

En cas de débit frauduleux constaté sur votre compte bancaire, nous vous recommandons d'adresser un courrier recommandé à votre établissement bancaire dans les plus brefs délais afin de faire régulariser la ou les opérations constatées.

 

Article 5 - Disponibilité

Malgré la mise à jour régulière du site, des ruptures de stocks peuvent se produire. En cas d’indisponibilité d’un des colis présents sur le site, il sera procédé au remplacement par un colis de valeur équivalente.

 

Article 6 - Délais d’acheminement

Les acheminements au départ de La Nouvelle Calédonie  sont prévus dans les délais suivants :

  • 72 à 120 heures pour la France métropolitaine

Ces délais sont précisés en jours ouvrables et sont non contractuels. COLIS CALIN ne pourra être tenu responsable de tout retard d’acheminement. Le client devra prendre toutes les précautions nécessaires pour anticiper sa commande notamment lors d’une période dite « rouge » (Fêtes de fin d’année, et autres évènements calendaires).

 

Article 7 – Livraison


7.1 Destinations de livraison 
: France métropolitaine.


7.2 Livraison La livraison est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande par la remise directe du produit au destinataire annoncé. La signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié peut être demandée. Pour une commande avec « adresse de livraison différente de l'adresse de facturation », nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique « livraison » les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison. En cas de mauvaise adresse, d'adresse incomplète (numéro de rue, nom de voie, étage, escalier, appartement, digicode, nom ou code d’interphone, numéro de téléphone), de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, COLIS CALIN ne pourrait être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison assurée par Chronopost, le livreur laissera un avis de passage soit : dans la boite aux lettres du destinataire, par SMS ou à l’entrée de l’habitation. Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage. Le retrait devra alors avoir lieu dans les délais les plus rapides en raison de la nature périssable des produits livrés. En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, COLIS CALIN ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire vient à retirer son colis plus de 24 heures après sa mise en instance auprès des services concernés.

 

Article 8 : Suivi du colis

Le suivi du colis peut être effectué pour tout colis sur la page d’accueil du site www.coliscalin.nc. 

 

Article 9 - Responsabilité

Sont considérées comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les accidents, les conditions météorologiques locales (Nouvelle Calédonie : cyclones, tempêtes modérées) ou à destination (France métropolitaine).

Sont aussi considérées comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : toutes les causes annoncées par la Compagnie Aérienne la contraignant à ne pas faire décoller et atterrir un aéronef en temps et en heure ou au lieu indiqué selon les conditions initialement prévues.

COLIS CALIN ne peut en aucun cas être responsable du préjudice immatériel ou indirect, quelle qu’en soit la cause.

COLIS CALIN ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de faute du client.

Naturellement, COLIS CALIN s'engage à faire le maximum pour mettre en place une solution visant à remplir le contrat convenu dans les délais contractuels (voir article 6).

 

Article 10 : Données à caractère personnel

La délivrance par l’acheteur de coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques entraîne l’inscription de celui-ci à un répertoire pour l’envoi d’informations à titre publicitaire.

L’acheteur peut demander à être ôté dudit répertoire en contactant la société COLIS CALIN.

La société COLIS CALIN s’engage à ne pas diffuser ou à vendre les informations collectées sur l’acheteur.

 

Article 11 : Rétractation

L’acheteur peut se rétracter de l’envoi de son colis, et ce sans justification, jusqu’à la veille de la date d’expédition supposée et choisie par lui-même de son colis. Au-delà, et à défaut d’avoir rétracté la commande avant sa date d’expédition, la rétractation n’est plus matériellement possible et entrainera l’exécution de la commande, à savoir l’expédition du colis.

COLIS CALIN expédie ses colis sur la compagnie AIR CALEDONIE INTERNATIONAL. 

 

Article 12 : Litige

En cas de litige, le client s’adressera à la société COLIS CALIN pour obtenir une solution amiable, soit :

Par courrier : COLIS CALIN – BP 1341 – 98845 NOUMEA

Par email : contact@coliscalin.nc 

 

- COLIS ENDOMMAGÉ

Pour tout colis livré endommagé, le destinataire doit faire toutes les réserves auprès du prestataire logistique, en précisant sur le bordereau de livraison, la nature et l’importance du dommage. Par sa signature, le destinataire certifie la bonne livraison du produit par le transporteur. Sans réserve lors de celle-ci ou de refus du colis, aucune réclamation sur l'état du (ou des) colis livré(s) ne sera recevable par COLIS CALIN. 

 

- RÉCLAMATION CONCERNANT LES PRODUITS LIVRÉS

COLIS CALIN, d’une manière générale, s’engage à exécuter et livrer les commandes de ses clients sous réserve des spécificités inhérentes au caractère périssable des produits contenus dans les colis.

Les réclamations concernant la livraison des produits d’un COLIS CALIN doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais périssables, formulées au plus tard dans les 48 heures ouvrées qui suivent la réception du colis, à compter de la date supposée de livraison. Le client doit formuler sa réclamation par écrit à l’adresse email contact@coliscalin.nc et si possible avec la photo des produits concernés. Aucune réclamation concernant la qualité des produits de colis récupérés tardivement en points de retrait ne pourra être acceptée. Cette garantie de 48 heures ouvrés ne pourra pas être invoquée en cas de livraison réalisée avec un retard dont la responsabilité incombe au client (adresse incomplète, erronée, colis refusé(s) par le destinataire, destinataire absent, retrait tardif en point relais…) 

 

 - RÉCLAMATION CONCERNANT LA LIVRAISON

 Les réclamations concernant la livraison (retard, non livraison) d’un colis, doivent être formulées dans les 3 jours ouvrés qui suivent le jour de livraison déterminé lors de l’achat du colis.

 

- RÉEXPÉDITION

 Compte tenu de la nature des produits, après constatations par COLIS CALIN du vice* apparent des marchandises ou de leur non-conformité, le vendeur permettra au donneur d’ordre d’obtenir à titre gratuit le remplacement du ou des produits endommagés ou de bénéficier d’un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Pour cela, la réclamation doit être formulée le donneur d’ordre à notre Service Clients par email à contact@coliscain.nc par, dans les délais prévus à savoir trois (3) jours ouvrés après la date de réception du colis chez le destinataire ou dans un point relais

A défaut, le Tribunal de Commerce de Nouméa sera seul compétent.

 

(*) Les mentions de réserves générales de type “sous réserve de déballage” n’ont aucune valeur légale.

 

- REMBOURSEMENT

- En cas d’exercice du droit de rétractation : COLIS CALIN procèdera au remboursement, dans les 30 jours suivants la date de rétraction retenue par COLIS CALIN, de tous les frais payés lors de la commande pour le ou les colis objet de cette rétractation (voir conditions de rétractation) 

 - En cas de litige : le client s’adressera en priorité à COLIS CALIN pour obtenir une solution à l’amiable, en exposant les faits par écrit, soit par e-mail (voir conditions de réclamation). En cas de remboursement convenu entre COLIS CALIN et le donneur d’ordre, COLIS CALIN procédera au remboursement, dans les 30 jours suivants la date règlement du litige, à l'exclusion de toutes autres indemnités ou dommages et intérêts.

 - En aucun cas COLIS CALIN ne peut garantir que les produits contenus dans les colis répondent aux attentes gustatives et personnelles du client qui les consommera, et donc fassent l’objet d’une demande de remboursement

 

Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur du Client dans le libellé de ses coordonnées ou de celles du lieu de livraison, notamment son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, code porte, étage ayant pour conséquence la perte des produits, le Client reste responsable du paiement des produits perdus et aucune indemnité ou remboursement ne pourra avoir lieu.