AIRCALIN, compagnie internationale de la Nouvelle-Calédonie, tient un rôle économique important en contribuant au développement des flux touristiques vers la Nouvelle-Calédonie, et en favorisant les échanges commerciaux nécessaires à l’archipel. La compagnie, qui contribue à la promotion de la Nouvelle-Calédonie en mettant notamment à l'honneur le savoir-faire calédonien, poursuit cet engagement en participant au projet Coliscalin®, qui s’inscrit dans ses valeurs. 

 .

.

New-Caledonia Trade & Invest, créé sur l’impulsion des chefs d’entreprises calédoniens pour accroître leur capacité opérationnelle à l’export, renforce sa mission de valorisation de la Nouvelle-Calédonie à l’international. Le Cluster qui s’inscrit dans une démarche de développement économique du tissu calédonien en tissant un réseau et en établissant des partenariats, supporte le projet Coliscalin®, qui s’inscrit dans sa philosophie. 

 .

.

Membre de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis n°2 en Europe, Chronopost assure la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers. Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 500 collaborateurs et dessert 230 pays dans le monde. Au travers de son Agence de Nouvelle Calédonie, Chronopost s'inscrit dans le projet Coliscalin® comme le partenaire transport de référence.

 .

.

Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) est un groupement d’intérêt économique (GIE) faisant le lien entre ses partenaires institutionnels et les professionnels du secteur pour assurer la promotion touristique de : La Nouvelle-Calédonie à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur »  La Province Sud sur le marché local sous sa marque « Destination province Sud ». Fondée en 2001, la structure, basée à Nouméa où est situé son siège social, compte également des représentations à Paris, Sydney, Tokyo, Auckland et Rome.